Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de Capucine
Visiteurs
Depuis la création 97 150
1 mars 2008

pour un apéritif "dînatoire" ...

...voici 3 des petites choses qui se trouvaient sur  la table :

IMG_1896 verrines de saumon fûmé et de betteraves !

recettes :

verrines de saumon fûmé

4 tranches de saumon fûmé

1 carré frais Gervais

250g de fromage blanc en faisselle

1/2 jus de citron

sel,poivre,ciboulette

Hacher le saumon et le mélanger au fromage écrasé et autres ingrédients.

verrines de betteraves

250g de betteraves cuites

1 1/2 yaourt bulgare

1 CàS de vinaigre de cidre

3 CàS d'huile d'olives

sel, poivre

graines de cumin

mélanger le tout et décorer des graines de cumin.

Sans_titre_2

la recette : (  tirée du livre "Garden Party" )

rillettes de thon

200g de thon en boîte au naturel

200g de thon à l'huile d'olives

3 échalotes

300g de St Moret

3 brins de persil plat

2 CàS de câpres

1/2 CàC de piment d'espelette

égouttez le thon au naturel et écrasez-le à la fourchette avec le thon à l'huile d'olives.Ajoutez les échalotes finement hachées, le St Moret, le persil, les câpres et le piment. Mélangez . Vérifiez l'assaisonnement puis tassez dans une terrine . Laissez au frais 12 h . ( mais même moins c'est délicieux ! )

Publicité
Commentaires
P
HiHi ! chacune sa recette , dans mes riettes de thon moi je mets du kiri ou samos et du tabasco , pas de capre ...<br /> Faudra que j'essaie la tienne .<br /> Tout cela m'a l'air très appétissant ! hummm !
Répondre
D
mais arrete, a chaque fois que je te rends visite je prends des kilos !!! :0)
Répondre
V
tres chouette!!
Répondre
A
Appétissant comme toujours !!!<br /> Et demain, le dessert c'est quoi ?<br /> Bizz
Répondre
L
et ben c'était la fête chez la famille capucine!!!
Répondre
Publicité
l'atelier de Capucine
Newsletter
Publicité