Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de Capucine
Visiteurs
Depuis la création 97 150
22 novembre 2015

continuer à sortir, aller aux spectacles ... sans doute plus facile en province ...

donc ... week-end chantant et musical !

 

d'abord , dans le cadre des festivités

pour la réouverture du musée de valenciennes

(après un an de travaux )

Résultat de recherche d'images pour "concerts plaisirs de versailles valenciennes"

 

Résultat de recherche d'images pour "concert musee valenciennes pergolese"

 

avec l'atelier choral, nous faisons écho aux solistes dans

"les plaisirs de Versailles"

de Marc-Antoine Charpentier.

Concerts hier et aujourd'hui !

Du travail, mais chanter dans le musée,

sous et devant de magnifiques tableaux,

"ça n'a pas de prix" ! :-)

 

et hier soir,

spectacle au Phénix :

 

istanbul solistleri

 

Résultat de recherche d'images pour "istanbul solistleri"

"L’orchestre de chambre İstanbul Solistleri donne vie à la musique ottomane du 19ème siècle en parcourant le répertoire du très influent et virtuose compositeur turc Cemil Bey (1873 - 1916). L’oud, le tanbur, le kemençe et d’autres instruments ottomans traditionnels vous envoûteront de leurs sons magiques tout droit venus d’un autre temps."

 

Impressionnant !

Des instruments étonnants, des sons parfois étranges ...

mais de belles mélodies !

 un très bon moment !

 

Résultat de recherche d'images pour "note de musique"

 

Le temps passé pour les répétitions et le travail des partitions

explique un peu mon absence ...

Mais, en plus du fait que nous attendons la fibre avec impatience

( nous serons peut-être déçus ! ),

mes ordi ( portable et fixe)

ne reconnaissent plus mes périphériques :-(

donc impossible de  "surfer" comme je le voudrais ...

 (désolée de ne pas rendre plus de visites

sur mes blogs préférés ! :-) ),

et  de mettre des photos pour l'instant

par exemple mon avancée (limitée ! :-) ) pour le Sal de Noël,

ou mon père Noël "Atelier d'Eole !

 

et puis, depuis un peu plus de un mois,

j'essaye de dompter un bel objet !

Résultat de recherche d'images pour "piano schmidt flohr"

(photo google)

Mon prof est très patient :-),

mais trouve que les adultes ont la facheuse habitude de vouloir aller trop vite !

... pour rattraper le temps perdu ?

bref, ça demande aussi un travail quotidien !

mais "travail" bien agréable !

 

bientôt, j'espère, des photos !

 

Résultat de recherche d'images pour "gaelle boissonnard"

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Super , beaucoup de cordes à ton arc, même s il s agit de touches à apprivoiser... C est génial ! Bravo. Avec de la perseverance, je suis sûre que cela ira très vite. Dans tous les cas, prendre du plaisir, c est important
Répondre
M
Oui, il faut continuer à sortir, même à Paris ! "Ils" ne doivent pas gagner et faire régner la terreur ici.<br /> <br /> Je ne te savais pas ces dons musicaux ! Je sais combien on peut se faire plaisir... à condition de travailler vraiment !
Répondre
Publicité
l'atelier de Capucine
Newsletter
Publicité