Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de Capucine
Visiteurs
Depuis la création 97 131
8 mai 2017

tricotons pour enrubanner l'institut Curie !

115741290

YES WE CAN ! dit-elle

Pour octobre Rose, l’Institut Curie veut s’habiller en rose ! Pour ce faire tous les tricoteurs(euses) de France et de Navarre doivent s’y mettre, puisqu’il faudra assembler une multitude de carrés roses différents pour en faire une immense bande.

Des petits carrés et encore des petits carrés 10 cm X 10 cm aux points que vous aimez (ou que vous savez faire…). Nombreux sont ceux qui nous appellent du fin fond de nos terroirs, enthousiastes par ce projet et avec les mêmes questions…Quelle grosseur de laine, combien de mailles, quel point et où les envoyer?

Donc je vous donne quelques infos pratiques tout en précisant que selon le point que vous tricoterez, vous devrez ajouter ou enlever les mailles. Ce n’est qu’une approximation !

Pour une laine aiguille 3/3,5 monter 26m/34rgs

Pour une laine aiguille 4/4,5 monter 17m/22rgs

Pour une laine aiguille 5/5,5 monter 16m/22rgs

Pour une laine aiguille 6/7    monter 6m/9rgs

Pour les débutants (tes) que le projet amusent et qui pour des raisons personnelles souhaitent y participer voici des liens qui vous aideront..

Monter les mailles  –  Point Mousse  –  Rattraper une maille  – Point Jersey  – Rabattre

 

ERI-Institut Curie 25 rue d’Ulm – 75005  Paris – tel: 01 44 32 40 81 ou bien nous contacter par le biais de notre site.

Vu votre enthousiasme, ne freinez surtout pas votre élan si vous souhaitez en tricoter 500 ! et si vous voulez faire des bandes ou déjà les assembler en patchwork ne vous gênez pas, nous vous aimerons encore plus !

 

déjà quelques carrés de faits !

( plus que sur la photo ! )

IMG_8689

 

bonne journée !

Résultat de recherche d'images pour "gaelle boissonnard"

Publicité
Commentaires
P
je n ai pas de reponses est ce que je peux en faire ou non
Répondre
P
jusque quand peut on envoye?
Répondre
V
j'y participes aussi... déjà 4 petits carrés de fait et cela m'a permis de me remettre aux grandes aiguilles<br /> <br /> violine
Répondre
C
oh oui j'ai vu ça, mais je n'ai qu'une seule pelote rose vif de laine toute fine ... faut absolument que j'en achète. Bravo à toi, bisous, clairette
Répondre
Publicité
l'atelier de Capucine
Newsletter
Publicité