Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de Capucine
Visiteurs
Depuis la création 97 158
30 décembre 2007

Oups !

j'ai oublié de vous mettre la recette du pain d'épices !

( mes petits bonhommes , même non finis , ont eu beaucoup de succès ! ) IMG_1774( là ce sont les 2 derniers ! )

donc :

ingrédients  500 g de farine

                 500 g de miel liquide

                   30 g de cassonade ( sucre roux )

                   25 cl de lait

                   1 càc de bicarbonate de soude

                   60 g  d'écorces d'orange confite ( ou zeste d'orange )

                   1 càc de gingembre en poudre ; 1/2 càc de canelle en poudre ; 1/2 càc d'anis en poudre ; 2 pincées de quatre-épices ; 1 càs de fleur d'oranger ; 1/2 càc de sel

préparation: préchauffer le four à 150° (Th 5 )

                   garnir un moule à cake (1,5 l ) de papier sulfurisé. Beurrer le fond et les bords.Porter le lait à ébullition. Hors du feu, incorporer le miel jusqu'à ce qu'il soit dissous. Dans un saladier, mélanger la farine, la cassonade, le bicarbonate, le sel, les épices, la fleur d'oranger et le lait chaud. Mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène puis ajouter l'orange confite. Verser la pâte dans le moule. Lisser la surface . Enfourner 1 h 15 .

Perso , j'ai fait une partie sans orange ( pour le foie gras maison ! ) et le reste avec orange dans des moules "bonhommes " !

Publicité
Commentaires
P
ah ! le pain d'épice , nous aussi , nous avons notre recette qui est à quelque détails prêt la même que la tienne , et nous venons d'en terminer un (les gourmands)par contre je le fais toujours sous forme de cake (je ne pensais pas pouvpir le faire comme des biscuits par ce que la pâte est quand même liquide).<br /> Il va falloir que j'essaye avec ta recette. Merci.
Répondre
M
As-tu des moules ????<br /> Merci pour la recette, on va devoir tester.....
Répondre
L
je suis sure que ca devait être bon!!! j'avais idée de faire des p'tits bonhomme en pain d'épice avec Eliott et pfffff même pas eu le temps
Répondre
B
avec ou sans orange, hum..c'était bien bon. merci pour la recette.
Répondre
Publicité
l'atelier de Capucine
Newsletter
Publicité