Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de Capucine
Visiteurs
Depuis la création 97 158
20 décembre 2009

Le bonhomme de neige Dans la nuit de l’hiver

Le bonhomme de neige

   Dans la nuit de l’hiver

Galope un grand bonhomme blanc.

C’est un bonhomme de neige

Avec une pipe en bois.

Un grand bonhomme de neige

Poursuivi par le froid.

Il arrive au village.

Voyant de la lumière, le voilà rassuré.

Dans une petite maison,

Il entre sans frapper,

Et pour se réchauffer,

S’assoit sur le poêle rouge,

Et d’un coup disparaît,

Ne laissant que sa pipe,

Au milieu d’une flaque d’eau,

Ne laissant que sa pipe

Et puis, son vieux chapeau.

                               Jacques Prévert

et oui, aujourd'hui encore , des bonhommes éphémères vont naitre un peu partout !

photos du jour

IMG_4625IMG_4626

Publicité
Commentaires
C
cette récitation je l'apprenais chaque année aux enfants de ma classe...merci....souvenirs...bzbz
Répondre
G
coucou ,j'avais envie de faire coucou à toutes celles qui m'ont fait un comm un jour.Merveilleux noël kissous Isabelle
Répondre
Publicité
l'atelier de Capucine
Newsletter
Publicité