Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de Capucine
Visiteurs
Depuis la création 97 150
6 décembre 2009

bonne fête à tous les enfants !

et pour le p'tit déj' de ce matin :

IMG_4580

des Jeanbonhommes ! recette de Véro !

Recettes des Jeanbonhommes :

Cette recette peut se réaliser avec votre MAP (machine à pain), à la main ou dans votre Thermomix...

Dans la cuve de la MAP, mettez dans l'ordre

130 g de lait
350 g de farine T.45
1 oeuf battu en omelette
1 cc de levure instantanée
40 g de beurre mou
30 g de sucre

A la machine à pain : Programmez : pâte levée, "dough", ou pâte à pizza.
Aux bips sonores, ajoutez environ 100 g de pépites de chocolat.

A la main, mettre d'abord la farine, faire une fontaine, mettre les liquides et la levure. Pétrir et ajoutez les autres ingrédients.

Au Thermomix, mettre le lait et la levure, chauffer 2 min à 37°C VIT 2 puis ajoutez les autres ingrédients et régler 4 min fonction pétrin.

Une fois le programme terminé à la MAP
ou bien pétri à la main ou dans votre Thermomix, sortez le pâton, façonnez des p'tits bonhommes à votre manière, laisser lever à température ambiante environ 30 min...à l'abri des courants d'air. Enfournez dans un four préchauffé à 180° C et laissez cuire 15 à 20 min.

Faites bouillir 1 CS de sucre avec 1 CS d'eau pendant 2 min. Badigeonner les sujets de ce sirop dès la sortie du four. Laissez-les refroidir sur une grille.

BON APPETIT les enfants !!!

Publicité
Commentaires
M
Merci pour la recette, ça a l'air bien bon, je crois que je ne vais pas résister longtemps à la tentation...
Répondre
N
Salut capucine!<br /> Je viens de parcourrir ton site, tu fais vraiment de trés belles choses! J'adore les doudous en couture style Tilda! Moi, je ne sais pas faire çà, snif! Je reviendrai ByeBye
Répondre
M
Ici, gaufres liégeoises.....
Répondre
C
gardes en moi un, j'arrive............iiiiiiiiiiiiiiii.....bzbz
Répondre
D
j'en ai refait pour la troisième fois et c'est vraiment une bonne recette mais nous comme on est vieux , on ne met pas de pépites de chocolat ! lol bravo pour tes jeanbonhommes réussi Sandrinette et bonne fête à tes enfants <br /> bisou
Répondre
Publicité
l'atelier de Capucine
Newsletter
Publicité